Veille digitale du mois de Mars

Avr 22
Avr 22

Vous avez raté les news clés du mois de mars ? Pas de soucis la team Kazam! est là ! Dans l’article de la semaine, on vous a rassemblé notre veille digitale du mois dernier, parfaite pour se tenir au courant ! 

TikTok introduit ses stories

Après Snapchat, Facebook et Instagram, c’est au tour de TikTok de se lancer dans la réalisation de stories. Encore en phase de test, les stories ne sont pas accessibles à tout le monde. Elles se baseront sur le même principe que les autres réseaux sociaux : disponibles au visionnage durant 24h en cliquant sur la photo de profil de l’utilisateur. Le petit plus : les utilisateurs pourront réagir et commenter publiquement les stories. On a hâte d’y avoir accès !

Instagram ajoute des nouvelles options à ses DM

Depuis le mois de mars, la plateforme propose pas moins de 12 nouvelles fonctionnalités concernant ses messages directs (DM). Parmi les nouveautés on compte le partage de musiques, l’envoi rapide, les messages silencieux ou encore les sondages (une option qui reprend directement celle des DM Facebook). Ces nouvelles fonctionnalités viennent renforcer la volonté d’Instagram à améliorer l’expérience utilisateur au maximum pour améliorer la rétention des utilisateurs sur la plateforme.

Twitter rends les comptes pro accessibles à tous

Depuis septembre 2021, Twitter a lancé les comptes professionnels destinés uniquement aux commerces américains. Or, la plateforme commence à s’ouvrir de plus en plus à la monétisation du contenu créé par ses utilisateurs et ouvre ainsi les comptes pro à tous ceux qui veulent (s’) investir dans la plateforme de l’oiseau bleu. 

Pinterest permet de partager ses épingles idées sur d’autres réseaux sociaux 

Les épingles idées, créées pour les comptes professionnels afin de favoriser l’engagement avec leur communauté sont désormais téléchargeables sous forme de mini vidéos et repostables sur tous les autres réseaux sociaux. Comme TikTok, Pinterest apposera son logo ainsi que le @ du créateur. Leur format vous permet de les poster en Stories, Reels ou encore en Shorts Youtube.

Instagram repasse son fil d’actualité en mode chronologique

C’était la mise à jour que tout le monde attendait sur Instagram : le feed Instagram chronologique est de retour ! En effet, avec cette nouvelle maj, Instagram permet à son utilisateur de gérer son feed comme il le souhaite. Il peut sélectionner le mode par Abonnements, pour retrouver tous les posts listés selon la date et l’heure de publication, ou l’option Favoris pour ne manquer aucun post de ses comptes préférés.

Notez bien que tant que vous ne faites pas les démarches, votre feed restera structuré grâce à l’algorithme et à vos interactions sur la plateforme.

Youtube annonce des nouveautés pour les podcasteurs

L’année 2022 sous le signe du podcast pour Youtube. En effet, après avoir annoncé en début d’année leur volonté d’élargir leur offre de podcast, Youtube prend les devants. Ce format étant en pleine croissance, Youtube investit dans ses créateurs de contenus pour qu’ils sautent le pas et filment leurs podcasts afin de les héberger sur la plateforme. Selon DPnews, Youtube prévoit de centraliser les podcasts sur une nouvelle page d’accueil dédiée. Affaire à suivre !

Envie de faire des vidéos avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com !