Top 7 des plugins WordPress à installer !

Sep 22
Sep 22

Vous venez de lancer votre site internet et vous êtes à la recherche plugins à installer ? Pas facile de s’y retrouver parmi tant de choix. Voilà pourquoi cette semaine, la team Kazam! vous propose un condensé des meilleurs plugins qui vous permettront de booster votre site internet ! À vos notes !

Yoast SEO

Yoast SEO c’est un peu la référence en termes de plugin WordPress. Cette extension vous permettra d’ évaluer la qualité de votre texte par rapport à l’optimisation SEO, d’analyser la lisibilité de votre texte, de renseigner le méta-titre, l’URL ou encore la méta-description.

MailChimp

Grâce au bloc Mailchimp, vous pouvez ajouter un formulaire d’inscription à la publication ou la page de votre choix, et permettre aux visiteurs de s’inscrire à votre liste où qu’ils soient sur votre site Web. Une fois que vous avez inséré le bloc dans votre contenu, il est possible de personnaliser les aspects de votre formulaire (boutons, conditions, message de réussite/ d’erreur).

WP Rocket

On le sait tous, un site lent à des conséquences désastreuses sur l’expérience utilisateur.  Le plugin WP Rocket est la solution indispensable qui vous permet d’optimiser le temps de chargement, le taux de conversion et le référencement de votre site internet. Cette extension convient autant aux débutants qu’aux utilisateurs plus confirmés qui pourront s’amuser avec les options de développement sur-mesure.

Elementor

Vous avez choisi un thème WordPress, mais celui-ci ne vous convient pas à 100% ? C’est à ce moment-là qu’Elementor entre en jeu. Cet assistant de création hyper intuitif vous permet de personnaliser une page importante de votre site. Ainsi, par le biais d’un cliqué-glissé, vous pouvez par exemple réagencer votre homepage comme vous le souhaitez, sans suivre le template proposé par WordPress.

ShortCode Ultimate

Shortcodes Ultimate est un plugin indispensable pour une édition rapide et efficace de vos contenus WordPress. Il vous permet de réaliser plus facilement les mises en page que vous souhaitez faire. Nous le recommandons vivement pour ceux qui débutent sur leur WordPress ou qui ne sont pas encore complètement à l’aise avec le code. 

Gravity Form

Vous ne savez pas par où commencer pour créer votre formulaire sur votre WordPress ? Gravity Form est le plugin qu’il vous faut ! Avec ses possibilités presque infinies, vous pouvez créer votre formulaire à votre image. 

Parmi les nombreuses utilisations de ce plugin, vous pourrez notamment permettre à vos clients de s’inscrire à votre newsletter, de leur proposer votre solution de paiement ou encore de vous envoyer des documents.

 iThemes Security

Il est primordial de sécuriser votre site internet qui peut être sujet à des attaques, même s’il n’est pas très connu. 

Ce plug-in vous permet de repérer des logiciels malveillants, de détecter les erreurs 404 ou encore de mettre en place des mots de passe forts.

Envie d’obtenir d’autres conseils sur votre site internet ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com