TikTok lance Pulse, son nouveau programme de rémunération

Mai 22
Mai 22

Avis aux créateurs de contenus, TikTok vient d’annoncer qu’il lançait son nouveau programme de rémunération. On le sait bien, de plus en plus de marques misent sur la plateforme qui doit rapidement s’adapter pour faire face à ses concurrents qui sont déjà rôdés pour rémunérer leurs créateurs. On vous en dit plus. 

Un programme 50/50

Basé sur le même modèle que ses concurrents comme Instagram, Snapchat ou encore Youtube, TikTok annoncé mieux rémunérer ses créateurs. En quoi cela consiste concrètement ? De nouvelles publicités appelées “contextuelles” seront diffusées aux côtés des contenus des créateurs. La rémunération sera partagée de façon égale entre le créateur et TikTok. (50/50). Le but de Pulse ? inciter les créateurs à partager du contenu sur TikTok plutôt que sur d’autres plateformes. 

NB : notons tout de même que seuls les comptes possédant au moins 100k abonnés sont éligibles à TikTok Pulse.

Une visibilité boostée pour les marques 

Avec Pulse, TikTok s’assure de maximiser la visibilité en propulsant les publicités sur la For You Page parmi les trends les plus actives du moment. Ainsi, la plateforme proposera plusieurs catégories comme la cuisine, l’art, la danse, la mode, etc… où les marques pourront placer leurs contenus et toucher une audience encore plus précise. 

NB : Selon TikTok, ce format apporte 10% de mémorisation supplémentaire et une préférence de marque améliorée de 8%.

TikTok Pulse sera testé à partir de juin aux Etats-Unis puis courant novembre pour le reste du monde. On ne sait pas vous, mais nous on a hâte de tester cette nouvelle fonctionnalité !