Spotify lance ses podcasts vidéo en France

Nov 21
Nov 21

Sur Spotify, les créateurs français pourront désormais publier leur podcast en version vidéo. Une expérience visuelle qui vient compléter l’engouement déjà fort de cette plateforme. On vous en dit plus.

Spotify et les podcasts, une belle histoire d’amour

Si la plateforme de streaming est surtout connue pour la musique, elle a investi depuis quelques mois dans les podcasts. En effet, le podcast est en vogue ces derniers temps et Spotify l’a bien compris, comme on peut le voir sur leur dernière campagne de pub lancée en septembre dernier qui met en avant uniquement les podcasts.

Une vidéo sur un podcast, mais pour quoi faire ? 

Comme nous pouvons le constater, le format vidéo est devenu incontournable dans notre quotidien. Format attractif et captivant, la vidéo représente près de 80% du trafic internet mondial. Démocratisé par les Youtubeurs, le format hybride du podcast vidéo allie son et image pour un résultat captivant et encore plus addictif pour le consommateur. 

Le vodcast, ou le podcast mais en mieux

Le podcast accompagné d’une vidéo -ou le vodcast- est un bon moyen de se démarquer d’une concurrence grandissante. Pour vous donner un ordre d’idée : La Fabuleuse, podcast créé par Bilal Hassani et sa bande d’amis est le premier podcast vidéo sur Spotify France. Lancé en septembre dernier, il se place déjà à la 7ème place des podcasts les plus écoutés sur Spotify, juste derrière l’incontournable La Poudre de Lauren Bastide et dépassant le mythique Choses à savoir et ses un million d’écoutes mensuelles. 

Podcast La Fabuleuse, créé par Bilal Hassani, Sundy Jules, Sulivan Gwed, Sparkdise et Wesley Krid.

De plus, le vodcast permet également de créer un lien encore plus fort avec sa communauté. En effet, Spotify nous explique que “ de nombreux fans de podcast aiment regarder leurs podcasts préférés autant qu’ils aiment les écouter. Grâce à ces visuels, les fans peuvent encore mieux connaître leurs hôtes de podcast préférés et les créateurs peuvent se connecter plus profondément avec leur public.”

Enfin, Spotify compte accélérer la monétisation de ses podcasts vidéo en donnant la possibilité aux créateurs d’intégrer des partenariats rémunérés en échanges de contenus exclusifs pour les abonnés. Une annonce qui vient concurrencer directement Youtube, géant d’internet ayant également annoncé vouloir se lancer dans la production de podcasts.

Vous l’aurez compris, combiner vidéo et audio donnera une plus-value non négligeable à votre podcast et vous permettra de vous démarquer parmi la concurrence. Si vous étiez réticent aux vodcasts, vous n’avez désormais plus aucune excuse !

Vous souhaitez créer une ou plusieurs vidéos publicitaires ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com.