Snapchat Spotlight

Nov 20
Nov 20

Il paraît déjà loin ce jour où Snapchat était LA plateforme qui prenait la lumière. À l’époque, Snapchat était plébiscité par un public jeune et était un bol d’air face au vieillissant Facebook et à un Instagram qui avait encore du mal à prendre son envol. C’est d’ailleurs ce réseau social qui a démocratisé les Stories et les filtres que toutes les applications utilisent désormais. 
La tendance s’est inversée puisque, aujourd’hui, c’est Snapchat qui se met à copier la concurrence avec le lancement de Spotlight ! 

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer et de regarder des vidéos courtes et de les faire défiler dans un flux vertical. Tiens, ça nous rappelle quelque chose…

Une fonctionnalité très largement inspirée de TikTok ! Néanmoins, Spotlight ne contient pas de section commentaires et les profils qui publient du contenu sont privés par défaut.

Pour le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, Snapchat tape fort en distribuant un million de dollars aux créateurs de contenu qui auront atteint le plus de vues sur leurs snaps.

Une très bonne idée pour fidéliser ses utilisateurs et les encourager à publier du contenu !

Nous ne savons pas encore s’il sera possible de créer des annonces dans Spotlight, mais cela ne saurait tarder !

Alors, en attendant, à vos Snaps !

Pour plus d’informations sur les publicités Snapchat, c’est pas ici !


Source :