Snapchat passe à la vitesse supérieure avec son Intelligence artificielle

La tendance Chatgpt se poursuit et n’est pas prête de se terminer. My Ai vient s’intégrer sur l’ensemble des comptes Snapchat en France. Il se présente comme un ami virtuel, celui-ci était alors uniquement accessible aux utilisateurs de Snapchat +.

Cet ami virtuel est présent dans l’onglet Chat du réseau social. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit de discuter avec lui comme nous pouvons le faire avec quelconque personne sur l’application.

En effet, My AI est conçu pour faire la conversation, au contraire de ChatGPT qui est davantage pensé pour répondre à des questions. Il est ainsi possible de lui demander des conseils personnels ou encore lui exprimer notre humeur du jour.

Concernant les questions plus techniques, qui relèvent de la culture générale ou scientifique, les résultats de My AI seront donc très variables. Dans certains cas, il sera en mesure d’apporter la réponse appropriée. Dans d’autres cas, il ne sera pas capable de répondre à des questions plutôt simples.

Plusieurs intégrations de my AI sont également accessibles aux utilisateurs. Tel que la possibilité de rendre sa version de l’IA plus personnelle : incarnée par un avatar 3D appelé bitmoji, celle-ci peut désormais avoir un nom ou porter les vêtements que vous lui choisissez.

De même, My AI peut-être ajouté aux conversations de groupe. Snapchat indique que vous pouvez interpeller le chatbot comme une personne à part entière en le mentionnant avec le caractère “@” afin de lui parler ou lui poser une question.

Les inquiétudes des internautes

De nombreux utilisateurs ont exprimé leur agacement et ont ainsi pointé du doigt l’intrusivité de ce nouvel outil dont la conversation est épinglée en haut dans le fil de discussion avec le reste des conversations (l’ami virtuel se présente d’office en première place des discussions sur l’interface).

Si vous souhaitez supprimer votre ami virtuel de votre liste de contact, la procédure n’est pas si simple, Snapchat précise en effet qu’il faut être abonné à Snapchat +, la version payante de l’application pour supprimer la conversation avec My AI.

A la suite de certains propos gênants, Snapchat promet une modération plus stricte de cette intelligence artificielle, menaçant de restreindre l’accès à My AI aux « Snapchatteurs abusant du service ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 6 =