Qu’est-ce que la PPM ? Ou la réunion la plus importante avant un tournage !

Juin 21
Juin 21

La PPM est la réunion la plus importante de tout le processus de création d’une vidéo.

En effet, lorsqu’une agence a travaillé sur un brief et qu’il a été validé par le client, il est alors temps de passer en production !

Lors de cette réunion, TOUT est passé en revue. Rien ne doit être oublié au risque de se retrouver dans une situation inconfortable le jour du tournage…

Avant la PPM, le client a déjà validé le scénario de la vidéo, ce qui a permis à la production d’avancer sur la recherche de lieux, de décors, de stylisme, etc. Mais avant de commencer le tournage, il est important que le client donne son avis sur tous les choix de production. C’est pourquoi la PPM ou Pré-Production Meeting est si importante !

Dans un premier temps, le réalisateur propose les intentions artistiques qu’il souhaite donner au film. Il explique les mouvements de caméra et les transitions auxquelles il a pensé pour la vidéo.

Ensuite, les scripts sont relus afin de les valider définitivement. Les moodboard, storyboard ou moodtape sont présentés ainsi que des exemples d’inspirations afin que le client puisse se rendre compte du résultat attendu.

Vient ensuite le moment de décider du casting. Différents profils sont proposés, l’agence fait ses propres recommandations et le client a la décision finale.

L’agence propose ensuite les différents stylismes possibles pour le ou les modèles sélectionnés. De même pour les lieux de tournage et pour la décoration. L’agence fait ses recommandations mais le client décide de ce qui lui semble le plus correspondre à sa marque.

Et tout cela est répété pour le nombre de concepts ou de vidéos à valider.

Ça y est ! Tout a été passé en revue et l’agence est prête à passer en tournage et surtout aucune surprise pour le client derrière ! 

Vous souhaitez plus d’informations sur la vidéo ?

Contactez-nous à contact@kazamprod.com !