Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ?

Mar 20
Mar 20

Aujourd’hui, la vidéo prend une place de plus en plus importante dans le paysage digital. Selon Cisco, elle occupera, en 2021, plus de 80 % du trafic data mondial.
C’est pourquoi, chez Kazam!, nous sommes convaincus qu’intégrer du contenu vidéo dans sa stratégie marketing est essentiel pour le développement de votre marque. Nous allons vous exposer au sein de cet article pourquoi c’est le cas :

Un contenu captivant pour les consommateurs

BrightCove estime qu’une vidéo génère 1200 % plus de partages qu’un contenu écrit. Son taux de mémorisation est également plus élevé qu’un contenu statique. Une personne aujourd’hui est plus encline à regarder une vidéo plutôt que de lire un texte car lui permet d’assimiler plus d’informations. Selon Hubspot, 90 % des utilisateurs estiment que regarder une vidéo leur permet de prendre leurs décisions d’achats plus facilement.

Qu’elle promeuve une marque, une personne, un produit ou un service, une vidéo crée une plus grande proximité avec son audience et permet donc de créer un lien plus fort entre votre entreprise, votre marque et vos clients.

Un contenu essentiel pour les entreprises afin qu’elles puissent raconter leurs histoires

Sur le plan technique, la vidéo permet aux entreprises de transmettre leur message efficacement grâce à un format accessible et consultable par tous.

Une autre force de la vidéo est sa capacité à raconter des histoires. Le storytelling reste l’une des meilleures manières pour une marque de faire passer un message, de promouvoir un produit ou service à travers l’émotion.

Prenons l’exemple de la marque Dove, avec sa campagne “Real Beauty” lancée en 2017.

Il existe d’autres manières de faire du storytelling autour de sa marque en revendiquant des valeurs. L’exemple de Redbull (live vidéo – Felix Baumgartner) est le plus marquant.

Un autre aspect essentiel du format vidéo pour les entreprise est qu’il permet aux entreprises d’être mieux référencé en SEO. Les récentes mises à jour de Google favorisent les formats vidéos qui prennent une part plus importante dans les résultats de recherche. Cela représente une réelle opportunité pour les entreprises désireuses de générer du trafic à moindre coût vers leur assets digitaux. 

Un dernier élément pour le format vidéo : au même titre que les canaux tels que le search ou le display, nous pouvons désormais mesurer de manière efficace et immédiate son impact sur votre audience et ainsi adapter le contenu / la diffusion en fonction des retours observés. Cet aspect sera le sujet d’un article dédié.

De plus en plus de marques intègrent la vidéo dans leur stratégie marketing qui est en passe de devenir le format de référence pour connecter avec son audience de manière authentique, promouvoir un produit ou un service ou encore accroître la notoriété de sa marque.

Besoin d’en discuter avec un expert ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com


Sources :