Poisson d’avril 2023 : Les meilleures pépites du web

Avr 23
salon event digital
Avr 23

Impossible d’y échapper, cette année encore, les marques nous ont proposé de sacrées pépites pour le 1er avril. Ils sont nombreux à avoir sorti le grand jeu pour amuser la galerie et les jeunes consommateurs, particulièrement avides d’humour. Et c’est en particulier dans le secteur de la food que les blagues sont de sortie. 

Entre les pranks, les idées incroyablement farfelues et les blagues totalement crédibles, les marques se sont données à cœur joie de divertir le public. Il s’agit d’une occasion en or pour se faire remarquer tout en suscitant l’adhésion des internautes.

Pour ce faire, nous vous avons sélectionné quelques campagnes qui nous ont bien fait rire ou sourire.


Burger King tacle une nouvelle fois McDonald’s

On a tous entendu parler de McDonald’s qui commercialise des frites aux légumes à la place des potatoes. Et comme à son grand habitude, Burger King n’a pas pu s’empêcher de tacler son concurrent pour ce 1er avril. Les Community managers de Burger King se sont donnés à cœur joie de rebondir sur l’affaire, avec un tweet original et plein d’humour. Qui aura valu un grand nombre de réactions.

Un toboggan sur la Tour Eiffel

La  Tour Eiffel aussi fête le 1er avril. Même s’il ne s’agit pas d’une marque, cette annonce nous a particulièrement séduite.

Pour tous les fans de vitesse et de sensations fortes, cet été la tour Eiffel devrait installer le plus haut toboggan d’Europe…Malheureusement, il s’agit d’un poisson d’avril. Aucun toboggan en vue pour juillet prochain.

Boursin lance sa gamme de skincare

Avec toutes ces tendances skincare, la marque Boursin dévoile en story Instagram sa nouvelle gamme de soins pour la peau. Il faut le reconnaître, le packaging est très bien réalisé, on aurait presque pu y croire

La marque dévoile en story de son compte Instagram des faux soins pour la peau à base de boursin. Il faut le dire, le packaging est bien réalisé et avec toutes ces nouvelles tendances beauty et morning routine, on aurait pu y croire…

Lush et son savon bleu

La nouvelle offre payante de Twitter a énormément fait parler. Il est désormais possible d’obtenir la fameuse certification bleue contre la somme de 11 euros par mois.

Ce service est proposé depuis l’arrivée d’Elon Musk au siège de Twitter et pénalise ainsi les comptes gratuits… 

Mais pas d’inquiétude, Lush a trouvé la solution : un savon « coche bleue » au prix de 7 euros, qui dure, lui, plus d’un mois !

Les buckets brocolies débarquent chez KFC

Cette année, la marque KFC nous a régalé avec le lancement de son nouveau produit : le bucket de brocolis. Avec cette annonce, les parents vont être ravis, les enfants un peu moins.

Bonduelle commercialise des frites en conserve

Avis à tous les fans de frites. La marque Bonduelle met désormais en vente des conserves de frites.

Tic Tac x Nutella

Pour les fans de Nutella, il peut être complexe d’amener son pot de pâte à tartiner partout avec soi. En ce premier avril, Tic-Tac et Nutella ont collaboré autour d’une géniale un peu particulière : des petites pastilles Tic-Tac x Nutella, saveur menthe et choco noisette.

On peut dire que cette année les marques n’ont pas manqué d’inspiration, même celles qu’on attendait le moins nous ont bien fait rire.