Nos conseils pour réaliser un TikTok qui cartonne !

Sep 22
Sep 22

Qui n’a pas envie de se lancer sur TikTok pour cette rentrée 2022 ? Dans l’article de la semaine, la team Kazam! vous donne ses précieux conseils pour réaliser un TikTok qui cartonne ! 

First things first, la choix de la chanson 

On ne vous le répétera jamais assez, mais le choix de la chanson est primordial pour votre TikTok. En effet, une chanson trendy vous permettra de vous retrouver sur la page “Pour Toi” beaucoup plus facilement et donc de rendre votre vidéo virale. De plus, votre vidéo sera référencée avec les autres contenus réalisés avec ce son, ce qui donnera plus de visibilité. 

Pour choisir une musique trendy il vous suffit de vous rendre sur l’onglet création de vidéo > ajouter un son > Viral ou Top 50 France.

Suivez une trend

Suivre une trend vous permettra non seulement de pouvoir surfer sur un son populaire mais surtout de pouvoir utiliser un filtre ou un effet populaire aussi ! 

Le réseau social propose un large choix de filtres et d’effets pour vous permettre d’être créatif. Notre conseil : bien choisir son filtre avant de vous lancer dans la réalisation de votre TikTok.

Notre effet coup de cœur : l’effet fond vert qui vous permet de vous filmer tout en montrant ce que vous voulez sur le fond. Une créativité garantie avec cet effet !

Travaillez vos transitions

Les transitions sont primordiales sur TikTok. Comme pour un montage classique, elles permettent de rythmer votre vidéo et ainsi de la regarder jusqu’au bout. Chaque semaine, de nouvelles transitions sont inventées et mises au gout du jour par la communauté. A vous de vous les approprier et/ ou de les réinventer selon votre créativité.

Notre conseil : veillez à bien travailler votre montage afin que votre transition soit exécutée à la perfection. Une transition ratée ne valorisera pas votre TikTok. 

Le format texte est votre nouvel ami 

Ces derniers mois, TikTok a développé son option texte. Vous pouvez jouer avec les typographies, les couleurs, la mise en page et l’apparition du texte tout au long de la vidéo. 

Ce texte peut vous permettre de donner plus d’explications à votre vidéo. Mais vous pouvez également réaliser votre TikTok en fonction de ce texte. 

Notre coup de cœur : il est possible de choisir la tonalité de la voix-off qui lira vos textes. Amusez-vous avec !

Notre coup de cœur bis : vous pouvez générer des sous-titres automatiques afin de rendre votre vidéo plus inclusive.

Exemple d’un TikTok où le texte apporte des précisions

@kyliejenner

i’m still a supermodel on the inside

♬ original sound – Alexandra Karadimas
Exemple d’un TikTok réalisé en fonction du texte

Le vlog, ça cartonne sur TikTok

Les vlogs, ça fonctionne sur YouTube mais pas que ! Osez prendre la parole sur TikTok et réalisez vos mini vlogs. Vous pouvez filmer une journée type au bureau ou encore un événement organisé au sein de votre entreprise. Le but ici est de fédérer votre communauté et qu’elle puisse associer un visage à votre entreprise. 

Envie de nous suivre sur TikTok ? C’est juste ici

Et si vous ne savez toujours pas comment vous lancer sur cette application, contactez-nous à contact@kazamprod.com