Netflix se met AUSSI aux vidéos courtes

Mar 21
Mar 21

TikTok inspire décidément tout le monde ! Bien sûr, on s’attendait à ce que les réseaux sociaux classiques comme Facebook, Instagram ou Snapchat s’inspirent largement du nouveau format TikTok. Mais là, Netflix veut aussi surfer sur cette vague de vidéos courtes.

En effet, le monde du réseau social ne jure que par le format TikTok. Un format intuitif et addictif de vidéos courtes (maximum 60 secondes), avec un défilement vertical et des fonctionnalités de likes, commentaires et partages très faciles à maîtriser.

Alors, non, Netflix ne fait pas de TikTok. Mais l’application lance une section “Pour Rire”. Dans cette section, vous pourrez y retrouver de courts extraits drôles des programmes Netflix. La plateforme précise évidemment que les contenus ne seront pas pour tous les publics. Pour le moment, Pour Rire est disponible sur iPhone dans certains pays et ne sera pas disponible pour les comptes d’enfants.

Ainsi, en vous rendant dans cet onglet, vous pouvez découvrir de nouveaux programmes, les ajouter à votre liste ou les regarder directement. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Netflix veut augmenter le temps passé sur sa plateforme et faire en sorte que les utilisateurs regardent les programmes poussés par la section “Pour Rire”.


Source :