Netflix se lance dans les jeux vidéo !

Juin 21
Juin 21

La Casa de Papel, Stranger Things, The Witcher, Black Mirror… Que de succès qui ont fait la popularité de Netflix. Mais comment asseoir sa position de leader du divertissement en ligne / streaming ? En créant des jeux vidéo inspirés des plus gros succès de la plateforme évidemment ! (L’inverse de “The Witcher” pour le coup, dont la série a été inspirée du jeu vidéo).

En effet, depuis quelques jours, une rumeur circule sur le fait que Netflix voudrait élargir son champ de compétence en se lançant dans les jeux vidéo !

Chez Kazam!, nous avons l’impression que Netflix testait déjà le terrain depuis un petit moment… Depuis la fin de Black Mirror, tout le monde s’attendait à une saison supplémentaire, mais à la place, Netflix nous a proposé un épisode interactif dont vous êtes le héros, nommé Bandersnatch ! En d’autres termes, tout au long de cet épisode vous sont proposés des choix. En fonction de ces derniers, la fin du film diffère. 

Une super idée pour connecter les spectateurs à la série ! Surtout que de plus en plus d’utilisateurs ne regardent plus les vidéos, mais les écoutent tout en faisant autre chose en même temps.

Le porte-parole a même déclaré : “Les membres aiment aussi s’engager plus directement dans les histoires qu’ils aiment, grâce à des émissions interactives comme Bandersnatch et You v. Wild, ou à des jeux basés sur Stranger Things, La Casa de Papel et À tous les garçons que j’ai aimés. Nous sommes donc ravis d’en faire plus avec le divertissement interactif.

L’idée de Netflix est donc de lancer une plateforme de jeux vidéo par abonnement à l’instar d’Apple avec Apple Arcade.

Il faut donc s’attendre à ce que, dès 2022, Netflix sorte des jeux vidéo en relation avec ses séries phares et inversement !