Netflix lance Tudum, son nouveau site dédié aux fans de séries

Déc 21
Déc 21

En cette fin d’année 2021, Netflix lance Tudum, sa nouvelle plateforme dédiée aux fans de séries. Un pas de plus pour s’éloigner de la concurrence féroce que sont Disney + et Prime Video. On vous explique.

Célébrer les fans

Le nouveau site lancé par le géant du streaming Netflix reprend son emblématique signature sonore en guise de nom. Entièrement dédié à l’actualité des programmes originaux Netflix, les utilisateurs pourront y découvrir les coulisses, plus d’informations croustillantes sur les personnages mais aussi les acteurs, et de nombreuses interviews et explications. Même si le site n’est pas encore complet car lancé depuis peu, il reste une mine d’or pour les fans de productions Netflix. On peut par exemple savoir où Emily in Paris à pris son petit-déjeuner ou encore quel personnage de The Witcher sera présent dans la saison 2. 

Se démarquer de la concurrence

Le lancement de Tudum est un moyen pour Netflix de remercier sa communauté qui ne cesse de croître ces dernières années. Mais c’est également un bon moyen de se démarquer de toutes les autres plateformes de SVOD. Disponible uniquement en anglais, on ne sait pas encore si Netflix va adapter la plateforme pour tous les pays dans lequel il est disponible. Notez aussi qu’en vous connectant avec votre compte Netflix sur Tudum, vous aurez toutes les informations croustillantes en fonction des contenus que vous regardez.

Vous l’aurez compris, 2021 fut l’année de la diversification pour la plateforme de SVOD. Entre jeux vidéos (lien de l’article sur Kazam!) et acquisition d’entreprises spécialisées dans la VFX, Netflix ne s’arrête plus !