Il est évident qu’un vent nouveau souffle depuis plusieurs mois sur le monde de la technologie. L’Intelligence artificielle se glisse dans le quotidien de milliards de personnes. Pendant ce temps, Meta se démarque peu à peu sur ce nouveau marché.

La publicité commerciale en ligne constitue l’un des postes de recettes importants pour les entreprises de médias sociaux. De ce fait, la maison mère de Facebook entend bien se développer sur ce segment.
En février dernier, le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth a déclaré lors d’une interview que la société prévoyait de commercialiser d’ici décembre, l’intelligence artificielle générative dans la publicité.
« Nous venons de créer une nouvelle équipe, l’équipe d’IA générative, il y a quelques mois, ils sont très occupés. C’est probablement le domaine auquel je consacre le plus de temps, tout comme Mark Zuckerberg. », a-t-il expliqué.
Cette technologie devrait créer de nouvelles opportunités et un gain de temps considérable pour les annonceurs. En effet, celle-ci pourrait améliorer l’efficacité d’une publicité en indiquant à l’annonceur quels outils utiliser pour la créer.
Par exemple, au lieu d’utiliser une seule image dans une campagne publicitaire, une entreprise pourrait demander à l’IA de créer des images adaptées à différents publics.

Cela permettrait d’économiser du temps et de l’argent. La publicité est une source importante de revenus pour Meta et l’entreprise espère à terme appliquer cette technologie à tous ses produits et services.
Les premiers bénéficiaires de cette technologie seront vraisemblablement les entreprises qui diffusent du contenu commercial à partir de Facebook ou d’Instagram.
Lors de cette interview, Andrew Bosworth a par ailleurs partagé son avis concernant la pause dans le développement de l’IA demandée par de nombreuses personnalités dont Elon Musk.
Il estime que cela serait irréaliste, mais aussi inefficace car il est très difficile d’arrêter le progrès.
Meta pourrait également utiliser l’intelligence artificielle dans le métaverse.
La technologie sera également utilisée dans le métavers, un espace virtuel très réaliste que Meta s’empresse de développer.

Andrew Bosworth a expliqué qu’auparavant, si quelqu’un voulait créer un monde 3D, il devait apprendre énormément de choses sur l’infographie et la programmation. Toutefois, avec l’intelligence artificielle générative les utilisateurs pourraient simplement décrire le monde qu’ils souhaitent.
Cela rend donc des choses comme la création de contenu beaucoup plus accessibles à un grand nombre de personnes.
Les grandes ambitions de Meta démontrent que les géants technologiques continuent leur course effrénée à l’intelligence artificielle
Même si on attend beaucoup de l’intelligence artificielle générative pour qu’elle puisse gérer des multitudes de tâches avec une grande efficacité, des inquiétudes persistent. Notamment en ce qui concerne la place de l’humain dans toutes ces innovations. Il reste nécessaire de tirer le meilleur des IA sans remplacer l’être humain.
Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils ou un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com.