Les résultats des Cannes Lions Awards 2022

Juil 22
Juil 22

Après deux ans d’absence, les Cannes Lions sont de retour sur la Croisette pour récompenser les publicités les plus créatives de 2022 ! Comme chaque année, la team Kazam! vous a fait une sélection de ses trois campagnes préférées. On vous dit tout ! 

Le top 3 de la team Kazam! 

KFC Ciné – Havas Paris

Ce qu’on aime ici c’est le twist malin trouvé aux tenders de KFC pour nous faire comprendre à quel point ils croustillent. On a bien compris une chose, le goût du poulet KFC c’est celui qu’on associe au goût de la liberté. 

DuoLinguo The Tattoo Duo Cover – BETC

Notre top 2 est dédié à DuoLinguo pour leur activation réseaux sociaux mémorable, comme à leur habitude. Nombreux sont ceux qui se font tatouer à l’étranger dans une langue qu’ils ne connaissent pas. Les experts Duolinguo proposent ainsi leur service de traduction afin de s’assurer de vous vous êtes fait tatouer la bonne phrase. On espère que Ariana Grande a profité cette activation ! 

Guides Tao Hate to Protect – TBWA

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus très utiles pour dénicher les bons plans et les plus beaux endroits cachés à visiter. Mais un énorme problème se pose : ces endroits secrets ne le sont plus et souffrent d’une densité touristique trop forte. Afin de palier à ce problème TBWA et les guides Tao décident de “hacker” les recommandations internet de ces sites afin que personne ne s’y rende et donc que le lieu soit préservé.  

Découvrez le reste du palmarès vidéo des agences françaises ayant gagné un prix : 

Fondation 30 Millions d’Amis – The Cry For Help – Altmann

Back Market – Hack Market

PSG – The Trailer Troll pour Prime Video

Not Paris – Transavia

Gender Swap – Women in Games

Outlaw Runners – Distance 

9ème couloir – Lacoste 

Libérons la culture – Fnac

Hexagonal – SNCF

Care Service – Renault

Nuit Sans Peur – Handsaway

Innovation Produit – Pill ID 

L’Arrivée – Volkswagen