Les publicités sur Twitter

Mar 21
Mar 21

Twitter est un réseau social créé en 2006. Il est connu pour limiter le nombre de caractères possibles lors d’une publication.

Le premier tweet a été celui de son fondateur @jack :

Aujourd’hui, le réseau recense plus de 353 millions d’utilisateurs. Découvrons ensemble les publicités sur Twitter :

Les Tweets sponsorisés :

L’objectif de cette annonce est de mettre en avant une annonce ou un message publicitaire auprès d’une large cible. En effet, les Tweets sponsorisés sont plus visibles, ils apparaissent en haut des résultats de recherche pertinents, dans les tendances sponsorisées, au sein du fil d’actualités ou encore sur des profils d’utilisateurs pertinents.

Les comptes sponsorisés :

Les comptes sponsorisés sont des comptes qui apparaissent dans le fil d’actualité des personnes qui peuvent être intéressées par ces comptes de marque. L’objectif de ces comptes est de faire grandir une communauté de marque sur Twitter pour, ensuite, toucher une audience plus large avec les tweets organiques.

Les tendances sponsorisées :

La page des Tendances sur Twitter est une page qui recense les sujets tendances de l’application. Lorsqu’une tendance est sponsorisée, elle apparaît dans les premières tendances et reste pendant 24 heures. L’intérêt pour les marques est de se rendre visible par les utilisateurs de la plateforme pendant un temps donné. Et ainsi, maximiser la conversion sur un sujet ou un événement particulier.

Twitter est en train de développer de nouvelles fonctionnalités sur son application comme les Stories qui ont été mises en ligne récemment. Les publicités ne sont pas disponibles pour ce format, mais nous pouvons imaginer qu’elles arriveront bientôt !

Vous souhaitez faire de la publicité sur Twitter ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com !