Les publicités sur Tik Tok

Mai 20
Mai 20

Tik Tok est une plateforme sociale lancée en 2016 par la société ByteDance et qui connaît un succès grandissant suite à sa fusion avec Musical.ly en 2017. Elle permet aux utilisateurs de visionner, créer et partager des vidéos courtes (entre 15 et 60 secondes) basées sur de la musique. Depuis 2019, Tik Tok permet aux marques françaises de créer des publicités sur sa plateforme.

En 2020, Tik Tok a atteint 1,65 milliards de téléchargements dans le monde. Elle est alors la deuxième application la plus téléchargée et atteint plus de 4 millions d’utilisateurs mensuels en France qui passent en moyenne 52 minutes par jour sur la plateforme.

Découvrez les 5 formats de publicités disponibles sur Tik Tok :

Brand Takeover

Les annonces brand takeover sont le format offrant le plus grand reach aux annonceurs. Ce sont des publicités de 3 à 5 secondes qui apparaissent à l’ouverture de l’application pour tous les utilisateurs TikTok et qui peuvent rediriger vers un site internet ou une page d’un réseau social.

Top View :

Les annonces top view permettent de mettre en avant votre marque sur un format plus long que le brand takeover. Elles apparaissent dès l’ouverture de l’application puis sont intégrées de manière native dans le feed (le fil d’actualités) avec possibilité de rediriger l’internaute vers un site ou une application. Ce sont des vidéos de 15 à 60 secondes comme le reste des vidéos sur l’application.

Publicité Top View Tik Tok

In-Feed :

Les annonces In-Feed sont intégrées au fil d’actualités de TikTok de manière natives. Elles peuvent durer entre 15 et 60 secondes et proposent une redirection vers un site internet ou une application.

Publicité In-Feed Tik Tok

Hashtag Challenge :

Les hashtags challenges sont très prisés sur la plateforme car elles renforcent le sentiment d’appartenance à une communauté. Le hashtag invite votre audience à participer à un challenge créé pour vous et à partager du contenu à votre nom. Les hashtags sont liés à un contenu vidéo dans le feed et durent en moyenne 6 jours.

Hashtag Challenge Tik Tok pour la sortie du film Bohemian Rhaposdy au cinéma

Branded Effect :

Les branded effect sont des filtres photos/vidéos à l’effigie de votre marque que les utilisateurs peuvent utiliser pour la création de leurs contenus. Similaire à ce que propose Snapchat, ce format d’annonce est prisé des marques car il génère un engagement immédiat avec votre communauté.

Branded Effect Tik Tok pour la marque de maquillage Mac

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la création de publicités pour Tik Tok, lisez notre article ou contactez-nous à contact@kazamprod.com.