Les publicités débarquent sur YouTube Shorts

Mai 22
Mai 22

Le chiffre clé de la semaine : il y a désormais 30 milliards de vues quotidiennes sur YouTube Shorts. Et Google compte bien miser sur ces vidéos au format ultra court pour concurrencer les autres réseaux sociaux.

Dernière création de YouTube, les Shorts ont vite pris une part importante dans l’écosystème de la plateforme. En effet, créés pour concurrencer TikTok et Instagram, YouTube pousse et encourage ses créateurs à créer des Shorts et donc à les mettre en avant. 

Lors de la dernière édition du Google Marketing Live 2022, Google a annoncé quelques nouveautés concernant les Shorts. À partir du 24 mai, les campagnes vidéo pour l’action seront progressivement déployées sur YouTube Shorts partout dans le monde.

Comme indiqué dans le communiqué de presse de Google, ces publicités prendront la forme de Vidéo For Action, c’est-à-dire, l’un des formats publicitaires le plus efficace sur YouTube. En effet, ce format vous permet d’intégrer un call to action tout au long de votre publicité et également à la fin, ce qui provoque beaucoup plus d’engagement et de clics de la part du consommateur (Envie d’en apprendre plus sur le format YouTube For Action et YouTube en général ? N’hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc). 

Crédits : Google

Envie de vous lancer à la conquête de YouTube Shorts et de diffuser vos ads dessus ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com pour que nous puissions vous accompagner dans votre stratégie créative et ainsi à cartonner sur YouTube !