Les nouveautés YouTube de la rentrée

Sep 22
Sep 22

Vous êtes créateur de contenu ou vous possédez tout simplement une chaîne YouTube ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous a regroupé toutes les news et les nouvelles options que propose YouTube pour les créateurs de contenus. Plus de musique, plus de données sur vos followers etc… On vous dit tout ! 

Un choix plus large de musiques protégées pour accompagner vos vidéos

Dans leur communiqué de presse, YouTube annonce vouloir faciliter l’utilisation de musiques connues dans les vidéos YouTube en développant leur offre déjà disponible. La bonne nouvelle est que “les créateurs auront accès à plus de musiques connues de la part de nos labels de musique partenaires tout en étant capable de monétiser leurs vidéos” nous dit YouTube. Bientôt la fin des contenus démonétisés pour copyright ? Stay tuned ! 

Des nouvelles données métriques qui concernent l’onglet Community

Nouvelle option de la rentrée : vous pouvez désormais voir combien d’abonnés vous rapportent vos posts cumulés sur l’onglet Community. Pour voir cette donnée il vous suffit de vous rendre sur YouTube Studio > Données analytiques > Abonnés > Source du trafic. YouTube nous indique qu’ils travaillent actuellement des données indiquant le nombre d’abonnés gagnés par post. 

Plus d’informations analytiques sur les remix

YouTube annonce que les créateurs de contenus auront désormais accès à plus de données sur le remix. Pour rappel, un remix est une option de YouTube qui consiste à  réutiliser une vidéo existante.

Grâce à cette nouvelle donnée analytique, les créateurs pourront voir : 

  • le top 15 de leurs remix regardés sur mobile
  • le top 50 de leurs remix regardés sur ordinateur.

L’amélioration de l’outil d’édition de vidéos

YouTube apporte des modifications à l’outil “couper la vidéo” dans leur onglet d’édition. Avec ces trois nouvelles améliorations, vous pouvez désormais : 

  • coder vos cuts afin qu’ils soient le plus précis possibles.
  • trier par codes couleurs vos cuts
  • utiliser plus facilement l’option “preview” (les 3 secondes qui défilent lorsque l’on passe le curseur sur votre vidéo). 

Envie de réaliser des vidéos YouTube ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com !