Les nouveautés sur YouTube

Mar 21
Mar 21

En 2021, YouTube continue de se développer et d’ajouter des fonctionnalités à sa plateforme. Ainsi, elle rend l’expérience des utilisateurs et des créateurs plus agréable.
Neal Mohan (Chief Product Officer chez YouTube) nous a partagé sa vision sur le développement des nouveautés Youtube pour les prochains mois. On vous dit tout dans cet article !

Chapitres automatiques :

Depuis l’année dernière, YouTube permettait déjà aux créateurs d’ajouter des chapitres aux vidéos. Cette fonctionnalité est utilisée par de nombreux créateurs pour faciliter la navigation dans une vidéo qui s’y prête. Désormais, YouTube met en place les chapitres automatiquement lorsque la vidéo peut être facilement décomposée. Ainsi, l’expérience utilisateur est plus fluide et il peut se rendre directement au moment de la vidéo qui l’intéresse.

Développement de YouTube TV :

Même si la plupart des utilisateurs continuent à regarder des vidéos YouTube sur leur mobile, le visionnage de vidéos YouTube sur la télé augmente rapidement. La plateforme a alors développé YouTube TV, une chaîne payante qui, en 3 ans a obtenu plus de 3 millions d’abonnements et qui continue à grandir vite !

Développement de YouTube Music :

YouTube Music compte plus de 70 millions de titres disponibles. Pour améliorer l’expérience utilisateur, la plateforme développe des mix plus personnalisés et en fonction des activités quotidiennes (sport, travail, relaxation…) et continue à faire concurrence aux plateformes de streaming musicales classiques !

Sécurité renforcée pour YouTube Kids :

Aujourd’hui, les parents peuvent régler le temps d’écran, bloquer des vidéos et choisir ce que leurs enfants peuvent regarder. Désormais, les parents pourront également sélectionner des chaînes et des vidéos disponibles sur YouTube pour que leurs enfants puissent les regarder sur YouTube Kids.

Les tests continuent pour YouTube Shorts :

YouTube Shorts a été lancé en version bêta en Inde afin de rendre la création de vidéos plus facile et accessible aux créateurs de contenus sur la plateforme. Les tests étant plus que positif, YouTube Shorts va également être lancé aux Etats-Unis dans quelques semaines.

Soutien aux créateurs :

La plateforme continue à développer son Programme Partenaire YouTube qui a pour but d’aider financièrement des jeunes créateurs à se lancer sur YouTube et à développer une communauté. De plus, pour aider les créateurs à diversifier leurs sources de revenu, notamment grâce aux lives, YouTube, après le succès des Superchats et Superstickers, lance des applaudissements. Ces applaudissements seront une (autre) manière pour les utilisateurs de soutenir leur chaîne préférée. Les applaudissements correspondent alors à un soutien financier de la part des spectateurs pour le YouTuber qu’il regarde.

L’arrivée du e-commerce sur YouTube :

Alors que de plus en plus d’utilisateurs font leur shopping en ligne suite aux conseils des créateurs qu’ils regardent, la plateforme testera cette année une fonctionnalité qui pourra permettre d’effectuer des achats directement sur la plateforme.

Si vous souhaitez faire de la publicité sur YouTube, consultez notre article sur les publicités YouTube ou contactez-nous à contact@kazamprod.com !


Source :