Les dernières actus réseaux-sociaux

Mai 22
Mai 22

Les réseaux sociaux sont en constante évolution et encore plus ces dernières semaines. Mais pas de panique ! Notre team vous a déniché les dernières mises à jour et les news les plus fraîches pour ne rien rater ! Et on vous garde la meilleure actu pour la fin…

Instagram teste un feed immersif

Cette semaine, Instagram nous a dévoilé sa dernière mise à jour : proposer un feed avec des images encore plus grandes qui nous rappellent le feed de TikTok. Contrairement au design actuel auquel nous sommes habitués, cette nouvelle disposition en plein écran affiche les boutons pour les likes et les commentaires directement sur le contenu plutôt qu’en dessous. Dans son dernier tweet, Adam Moseri parle d’une volonté de créer un feed de plus en plus axé sur la vidéo car c’est ce que les utilisateurs consomment le plus sur Instagram (et ça tombe bien, chez Kazam!, les vidéos on en fait pas mal !)

Twitter lance Circles

Partager ses tweets avec un groupe restreint ? C’est désormais possible grâce à Circles. La nouvelle fonctionnalité de Twitter vous permet de partager vos tweets avec maximum 150 personnes. En bref, Circles c’est un peu comme la fonction “Amis proches” de Instagram.

Facebook arrête son service de podcast

On remarque que les plateformes audio ont de moins en moins la cote auprès des utilisateurs (on pense notamment à Clubhouse qui a connu une ascension fulgurante en 2020 dont on n’entend plus du tout parler). Et forcément, on le remarque aussi sur d’autres plateformes. En effet, Facebook a décidé d’arrêter dès le 3 juin ses services de podcasts et de salons audio de son application moins d’un an après leurs lancements. Ainsi, la plateforme va fusionner son service audio avec son service live. Les utilisateurs pourront alors choisir de faire un live audio ou vidéo. 

Youtube copie Twitch

Depuis quelques semaines, il est possible d’offrir des abonnements à la chaîne Youtube d’un streamer aux spectateurs d’un live, comme sur Twitch. Comme vous le savez peut-être, Youtube propose aux créateurs de créer du contenu réservé uniquement aux abonnés qui décident de payer pour voir ces vidéos exclusives. Avec cette nouvelle option, Youtube donne la chance aléatoirement d’accéder à ses contenus de façon gratuite. 

Twitch pense à diffuser plus de pubs

Depuis toujours, ce sont les streamers qui décident de la fréquence d’apparition de publicités dans leur stream, et cela va bientôt changer. En effet, beaucoup de streamers font le choix de ne pas faire apparaître de pubs tout court car ils estiment assez gagner leur vie grâce aux dons et autres revenus que leur apporte la plateforme. Sauf que Twitch n’est pas de cet avis. Actuellement, le seul moyen de ne pas avoir de pubs sur Twitch est de payer un abonnement s’élevant à 3,99€ par mois.

Kazam! lance son webinar

On vous a gardé le meilleur pour la fin : Kazam! lance ses mini webinars ! Et oui, seulement 15 minutes pour vous parler de sujets passionnants mais également une belle façon d’échanger avec vous. On se donne rendez-vous tous les trimestres pour vous présenter les best practices à adopter dans votre stratégie de communication.

Rendez-vous sur notre page Linkedin pour suivre toutes nos actus !