Les actus réseaux sociaux de la rentrée

Août 22
Août 22

Besoin d’un récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines ? Pas de panique, la team Kazam! vous a réalisé un condensé des dernières actus digitales pour ne rien rater ! 

Instagram s’inspire de BeReal

Très en vogue en ce moment, BeReal est un nouveau réseau social qui vous laisse 2 minutes pour partager ce que vous êtes en train de faire. Appréciée car elle propose quelque chose d’innovant, BeReal à déjà été téléchargée par près de 8 millions d’utilisateurs. 

La semaine dernière, Instagram annonçait une nouvelle MàJ intitulée “Candid Challenge” s’inspirant très fortement de BeReal. Cette nouvelle option permet aux utilisateurs qui le souhaitent de participer à une sorte de défi. Chaque jour, ils recevront une notification à une heure différente. À partir de là, ils auront deux minutes pour capturer une photo, en utilisant simultanément la caméra avant et la caméra arrière de leur smartphone. Le contenu sera ensuite affiché dans les stories.

Cette nouvelle option, encore au stade de prototype, pourrait sûrement voir le jour prochainement. 

TikTok Nearby : le nouveau feed de l’application

TikTok réfléchit à un feed utilisateur paramétré en fonction de votre localisation. Une nouvelle option qui pourrait permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement des lieux populaires autour d’eux. 

Un flux qui représente une belle opportunité pour les marques, et les petites marques locales entre autres car elles pourront acquérir beaucoup plus de visibilité en très peu de temps.  

Meta lance Horizon World en France

Big news : le Metaverse de Facebook arrive en France (et dans d’autres pays européens) pour les utilisateurs de plus de 18 ans. Disponible depuis quelques mois aux USA et au Canada, Méta propose des options de monétisation pour encourager les créateurs de contenus à s’inscrire et à produire des contenus sur la plateforme. Selon les chiffres de Méta de février dernier, Horizon Worlds comptait plus de 300 000 utilisateurs et 10 000 mondes avaient déjà été créés.

Néanmoins, pour profiter de ce Métaverse il faudra vous munir d’un casque de VR.

Snapchat déploie son contrôle parental

Annoncé en mai dernier, Family Center, le contrôle parental de Snapchat voit le jour. “Family Center est conçu pour refléter la manière dont les parents s’engagent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils sortent, mais n’écoutent pas leurs conversations privées” explique Snapchat.

Programmer des posts sur Instagram est bientôt possible

Le rêve de tous les community managers devient enfin réalité : Instagram expérimente une nouvelle option permettant de programmer des posts et des réels directement depuis l’application. Il sera possible de programmer un post de 20 minutes à 75 jours à l’avance. Cette fonctionnalité marcherait également pour les posts vidéos/ photos et les carrousels. En attendant, si vous avez envie de programmer vos posts, vous pouvez toujours utiliser Creator Studio, la suite native de Méta.