Lancement des Stories Linkedin & autres formats publicitaires

Juin 20
Juin 20

LinkedIn est un réseau social professionnel, créé en 2003 afin d’aider les professionnels à élargir leur réseau, à trouver des opportunités ou encore à développer leur image de marque. Dans le monde, LinkedIn compte plus de 660 millions d’utilisateurs et 40% d’entre eux s’y rendent quotidiennement. Pour être efficace sur LinkedIn, il faut que votre contenu soit impactant puisque les utilisateurs n’y passent que 17 minutes par mois.
La concurrence entre les différents réseaux sociaux est de plus en plus rude. Chacun y va de sa petite innovation et les autres suivent pour rester dans la course. C’est ainsi que LinkedIn se met aux Stories ! 

Découvrez les 6 types de publicités disponibles sur LinkedIn :

Stories Linkedin :

Les Stories LinkedIn ne sont pas encore disponible en format publicitaire mais notre petit doigt nous dit que cela sera bientôt le cas…

Les Stories LinkedIn permettent aux entreprises présentent sur la plateforme de renforcer leur stratégie digitale avec des contenus plus interactifs. Comme sur Instagram, Facebook ou Snapchat, les Stories LinkedIn sont en format vertical et disponibles pendant 24 heures. Elles seront visibles par les membres de votre réseau qui pourront les partager à leurs propres connexions.

Grâce à ces Stories, LinkedIn devient un réseau social à part entière où les marques et les utilisateurs vont pouvoir redoubler de créativité pour promouvoir leurs produits ou leurs compétences. Pour cela, tous les types de Stories sont possibles : coulisses de l’entreprise, événements, petites interviews, conseils, activités de l’entreprise, etc.

Text Ads :

Ce sont des petits textes de moins de 100 caractères associés à une image. Ce format est disponible uniquement sur la version ordinateur de LinkedIn. Il est plus petit que les autres mais se trouve toujours sur la partie droite de l’interface dans la page d’accueil, les groupes ou encore les résultats de recherche. Elles permettent d’augmenter la visibilité d’une page d’entreprise ou d’un site internet par exemple.

Text Ads LinkedIn

Publicités Display :

Ces annonces sont plus grandes et plus visuelles que les Texts Ads. Elles apparaissent également sur la partie droit de la version ordinateur de LinkedIn. Les display ads peuvent être sous la forme photo, vidéo, audio ou d’un texte. L’avantage de ces annonces est qu’elles augmentent la notoriété car elles ne sont visibles que sur les pages avec un taux de trafic élevé, comme sur la page d’accueil.

Display Ads LinkedIn

Publicités dynamiques :

Les dynamics ads apparaissent également sur la droite de l’interface LinkedIn en version ordinateur. L’avantage de ces annonces est qu’elles prennent les informations du profil et de l’activité sur la plateforme de la personne ciblée pour personnaliser l’annonce. Ainsi, l’annonce s’adressera directement à votre cible par son nom et prénom en l’incitant à cliquer sur le bouton Call To Action.

Dynamics Ads LinkedIn

Mails Sponsorisés :

Les annonces InMails permettent d’envoyer un message privée et personnalisée sur la messagerie LinkedIn. Le message est envoyé uniquement quand votre cible est active sur le réseau pour que la réception et la lecture de l’annonce soit assurée.

Sponsored InMails LinkedIn

Contenu Sponsorisé :

Les annonces de contenus sponsorisés sont des publications “boostées”, donc déjà présentes sur votre page LinkedIn. Elles apparaissent comme n’importe quelle autre contenu, dans le fil d’actualité et sur tous les supports (smartphone, ordinateur, tablette). Ces annonces existent en format photo, vidéo ou en carrousel (jusqu’à 10 photos/vidéos en une publication). Avec ces annonces, vous pouvez dirigez votre cible vers un formulaire pour recevoir des données sur vos leads par exemple.

Sponsored Content LinkedIn

L’avantage des publicités sur LinkedIn est que les critères de ciblage sont très précis et que les annonces génèrent donc beaucoup de trafic avec un taux de conversion très élevé.

LinkedIn génère également trois fois plus de conversions (2,74%) que Facebook (0,77%) ou Twitter (0,69%).

Concernant les utilisateurs de LinkedIn dans le monde, l’âge moyen est de 44 ans et 79% des membres ont plus de 34 ans. Le réseau compte 46 millions d’étudiants et de jeunes diplômés.

En France, il y a 16 millions d’inscrits sur LinkedIn soit presque la moitié de la population active.

Pour tous les réseaux sociaux, la vidéo attire plus qu’un post ou une image. Sur LinkedIn, les vidéos sont 20 fois plus partagées et reçoivent 3 fois plus d’engagement que d’autres contenus.

Les vidéos les plus populaires sur ce réseau professionnel sont les vidéos explicatives et démonstratives de produits.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la création de publicités pour LinkedIn contactez-nous à contact@kazamprod.com.


Sources :