Instagram lance les publicités Reels en France

Juil 21
Juil 21

Il y a un an, Instagram lançait un nouveau format dans le but de concurrencer TikTok : les Reels. Ce format de vidéos courtes ne permettait pas de rémunérer les créateurs, ni de diffuser des publicités, la plateforme préférant attendre que les utilisateurs et les marques s’habituent et prennent en main ce format.

Après quelques temps sur la plateforme, Instagram décide de modifier son interface afin de mettre en avant les Reels. Incitant ainsi, les influenceurs à créer plus de contenus sur la plateforme et donc, de continuer à concurrencer TikTok.

Rapidement, certaines marques vont s’emparer de ce format en reprenant (globalement) les codes de TikTok. Notamment avec le contenu original, l’importance des musiques, etc.

Depuis quelques mois, Instagram a commencé à tester les publicités dans différents pays, dont l’Inde (où TikTok a été interdit). Les premières marques à avoir testé ce format sont BMW, Netflix, Nespresso ou encore Uber.

Les publicités sur Reels se présentent comme un format de 30 secondes maximum et s’intercalent entre les Reels avec la mention “Sponsorisée”. Comme ces publicités fonctionnent de manière organique, elles pourront être likées, commentées, partagées et enregistrées par les utilisateurs de Reels.

En bref, les Reels Instagram sont une copie de TikTok qui a décidément bien influencé les plateformes. Comme YouTube par exemple qui depuis quelques jours, a lancé les Shorts en France !