Google favorise les recherches mobiles !

Mar 20
Mar 20

Cela fait 4 ans que Google prépare cette transition. Alors que le SEO se basait davantage sur les recherches sur desktop il y a quelques années, Google prend désormais les recherches mobiles comme référence. En effet, la plupart des recherches sont aujourd’hui réalisées à partir de smartphones. La version mobile est tout simplement en train de devenir la version standard de visualisation d’un site internet !

En réalité, l’index mobile first est déjà en place depuis 2018 mais pour une poignée de sites seulement. L’objectif de Google est de généraliser cette fonctionnalité pour qu’elle devienne progressivement la version normalisée et que tous les sites web puissent être adaptés à n’importe quel support.

Le but de cette indexation est d’optimiser une page web pour qu’elle puisse répondre aux attentes des utilisateurs de smartphones.

C’est un véritable enjeu pour les entreprises qui souhaitent être plus visibles sur les recherches Google. Puisque les vidéos YouTube sont intégrées aux résultats de recherche Google, notamment sur mobile, les vidéos postées sur votre chaîne YouTube seront mises en avant par l’algorithme Google.

Chez Kazam!, nous anticipons depuis plusieurs années l’avènement annoncé du mobile. C’est pourquoi nous privilégions la réalisation de vidéos adaptées à toutes les plateformes et tous les supports. En utilisant les mots-clés adéquats et en mettant en place la bonne stratégie, nous aidons ainsi les marques à améliorer leur positionnement et à toucher de nouvelles cibles. 

Vous pouvez voir un exemple de ce que nous avons réalisé avec Hyundai, en développant une stratégie YouTube et une série de vidéos sur l’univers de la voiture électrique et hybride !


Sources :