Facebook s’inspire de Clubhouse pour sa nouvelle application

Avr 21
Avr 21

Vous vous rappelez du lancement de Reels sur Instagram ? Ce nouveau format nous avait fait très vaguement penser à un autre réseau social qui avait cartonné pendant le confinement ? (oui, vous l’aurez compris, on parle de TikTok) 

Alors, on peut se demander, Instagram et sa maison mère Facebook n’aurait-il pas un peu copié TikTok ? 

Et bien, cette question nous nous la posons également pour Hotline, suite au bruit qu’a fait Clubhouse. Décidément, tous les réseaux sociaux ont les mêmes idées à quelques semaines près…

Ou alors les grands ont peur de se faire dépasser par les petits nouveaux ?

Quoi qu’il en soit, après l’explosion de Clubhouse, Facebook veut prendre sa part et lance donc Hotline. L’application mélange l’audio avec la possibilité de faire des “questions-réponses” et la vidéo avec une diffusion en direct.

Hotline est un mix de Clubhouse, Twitch et Zoom. Disponible pour le moment en version bêta sur le web, elle permet de créer des échanges entre les créateurs et leurs audiences. Hotline permet également aux auditeurs de poser des questions en direct soit par écrit, soit en montant sur la scène virtuelle, à l’oral.

Hotline se veut plus professionnelle que Clubhouse. En effet, les hôtes ayant un plus large contrôle, les événements organisés sur la plateforme s’apparentent plus à des webinars et est donc plus organisée.