Et si c’était la fin de l’indécision sur Netflix ?

Mai 21
Mai 21

Les débuts de Netflix (désormais plateforme de streaming vidéo la plus connue au monde) étaient assez chaotiques. Initialement une entreprise de location et d’achat de dvd en ligne, l’entreprise devient progressivement une plateforme de streaming en ligne par abonnement mensuel. Et depuis, de plus en plus de films et de séries sont disponibles sur la plateforme, entraînant alors un vrai problème pour les audiences : comment choisir quel programme regarder ?

C’est pour répondre à cette problématique que Netflix lance Play Something, une fonctionnalité qui permet à la plateforme de choisir à la place des indécis. Face à la multitude de programmes proposés sur Netflix, de nombreux utilisateurs ne savent plus où donner de la tête. Certains sont ravis d’avoir autant de choix à leur disposition, mais pour d’autres c’est un véritable casse-tête et une pression supplémentaire de devoir faire un choix. En effet, nous connaissons tous cette situation où lors d’une soirée Netflix, personne ne parvient à se mettre d’accord sur le programme à regarder et où plus de la moitié de la soirée est passé à scroller dans les différentes catégories de films et séries pour trouver quelque chose qui plaise à tout le monde. 

Play Something fait le choix directement pour vous !

D’après Netflix et les tests qui ont déjà été réalisés sur une poignée d’utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité serait l’un des changements les plus importants de la plateforme. En effet, non seulement les utilisateurs indécis de Netflix, n’auront plus à subir la pression d’un choix supplémentaire à faire, mais en plus, l’algorithme pourra lui donner plus d’informations sur le programme qui a été choisi pour lui et pourquoi il va l’apprécier.

En somme, Netflix commence de plus en plus à ressembler…à la TV !