Creative Exchange l’outil officiel de TikTok pour aider les entreprises

Jan 23
tiktok créative exchange
Jan 23

Tiktok possède une option peu connue du grand public qui facilite grandement les partenariats marque/créateur. Il s’agit d’un outil interne créé par la filiale de ByteDance nommé “ TikTok : Creative Exchange.”

Dans cet article, Kazam! vous accompagne et vous explique en détail le fonctionnement de cet outil extrêmement performant. Bonne nouvelle pour vous, Kazam! production est officiellement un partenaire Creative Exchange, vous pouvez d’ailleurs nous retrouver directement en tant qu’agence créative sur la plateforme juste ici.

Creative Exchange concrètement qu’est ce que c’est ?

Creative Exchange est une plateforme officielle de Tiktok qui permet aux marques de présenter un briefing de campagne détaillé directement sur l’application. Les agences et les créateurs de contenus peuvent ensuite répondre en soumettant leurs candidatures et proposer leurs offres.

Comme expliqué par TikTok : « La plateforme TikTok Creative Exchange offre aux spécialistes du marketing un accès instantané à une sélection des meilleurs partenaires créatifs TikTok du secteur et permet une collaboration efficace à grande échelle. Notre réseau d’experts créatifs aidera à adapter et personnaliser le contenu pour améliorer les performances des publicités sur TikTok et générer des résultats commerciaux. »

Creative Exchange comment ça marche ?

Le fonctionnement est assez simple : les marques s’inscrivent à la plateforme Creative Exchange (disponible uniquement pour les profils vérifiés) et disposent ensuite d’un aperçu sur les options de pitch et sur la manière dont il souhaite définir leur projet.

Voici juste ici le tutoriel officiel TikTok :

L’objectif de TikTok est d’accompagner les entreprises à imaginer des concepts créatifs. De leur côté, les créateurs et agences seront tenus au courant de l’avancée du projet par mail et via des notifications. Avec les marques, ils pourront directement échanger sur la plateforme.  

Contrairement à la Creator Marketplace (un autre outil proposé par tiktok), cette plateforme a davantage l’objectif de pousser aux partenariats, là où l’offre précédente mettait surtout en avant les TikTokeurs les plus créatifs. 

Envie de nous suivre sur TikTok ? C’est juste ici !

Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils ou un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com.