Comment réussir son outro vidéo sur YouTube ?

Avr 21
Avr 21

Qu’est-ce qu’une outro YouTube ?

Une outro YouTube est la conclusion de votre vidéo. Elle est d’une importance capitale car elle vous permet : 
– D’inciter votre audience à regarder d’autres contenus que vous avez développés pour votre chaîne = augmenter votre rétention et votre compteur de vue.
– De pousser votre audience à s’abonner à votre chaîne = augmenter votre nombre d’abonnés sur la chaîne. 

Vous pouvez y inclure vos propres suggestions de vidéos, des liens vers votre site ou encore un bouton d’abonnement personnalisé à votre chaîne. 

Vous remarquerez que la plupart des chaînes YouTube à succès intègrent ces éléments de manière systématique sur leurs contenus. On vous explique comment faire juste ici !

Les éléments YouTube :

Un élément sur YouTube est un détail graphique cliquable qui apparaît au cours ou à la fin de la vidéo. Il en existe plusieurs :
L’élément “vidéo” : Choisissez la vidéo que vous voulez que votre audience visionne en cliquant dessus.
L’élément “playlist” : Proposez une playlist vidéo à votre audience en fin de vidéo en lien avec le contenu qu’ils viennent de visionner.
L’élément “s’abonner” : Permettez à votre audience de s’abonner à votre chaîne directement depuis votre vidéo.
L’élément “chaîne” : Redirigez le spectateur vers votre chaîne YouTube ou vers une chaîne de votre choix.
L’élément “lien” : Incitez votre audience à visiter votre site web en associant votre chaîne YouTube à votre site web. Attention : pour pouvoir mettre un lien vers votre site web, celui-ci doit avoir été approuvé par la plateforme.

En moyenne, une outro peut durer entre 5 et 20 secondes et il faut que votre vidéo fasse plus de 25 secondes pour pouvoir y ajouter des éléments.

Comme nous l’avons vu, avoir une outro YouTube optimisée permet d’augmenter votre rétention d’utilisateurs et de facilement les rediriger vers les éléments qui vous intéressent. En moyenne, 46% des utilisateurs cliquent sur un bouton d’appel à l’action après une vidéo (Think With Google). Alors autant leur faciliter la vie en leur proposant des redirections vers des éléments qui vous appartiennent !