Comment réussir son Live TikTok ?

Août 21
Août 21

Les lives TikTok sont de plus en plus mis en avant sur la plateforme et sont, pour le moment, disponibles pour les utilisateurs de plus de 1 000 abonnés.. Ils apparaissent lorsque vous faites défiler les vidéos dans l’onglet “Pour toi” ou lorsque vous cliquez sur le bouton “Live” en haut à gauche de l’interface de l’application.

Pour réussir à faire sa place sur TikTok et notamment grâce aux lives, suivez ces quelques astuces : 

1. Planifier un Live TikTok.

Planifier votre futur live vous permet de créer un événement et ainsi de le promouvoir à votre communauté, notamment grâce à l’envoi de notifications automatiques. Ainsi, les personnes qui vous suivent pourront connaître l’heure, la date, le nombre de personnes inscrites et le programme de votre live.

2. Activer les questions-réponses.

La fonctionnalité des questions-réponses en direct permet aux utilisateurs de vous poser des questions en direct. Ces questions-réponses se distinguent des commentaires grâce à une interface dédiée. Ainsi, vous pouvez décider d’épingler la question et y répondre pendant le live ou l’ignorer en sélectionnant les questions auxquelles vous souhaitez répondre.

3. Mode Picture-in-Picture.

Pour faciliter le visionnage d’un live, vous pouvez passer en mode Picture-in-Picture, c’est-à-dire que vous pouvez sortir de l’application sans pour autant quitter le live. Ainsi, le live que vous regardez s’affiche en une fenêtre sur votre écran. Vous pouvez alors naviguer sur votre smartphone tout en continuant à regarder le live. Vous devez tout de même revenir sur l’application pour écrire des commentaires ou des questions.

4. Ajouter des modérateurs.

Lorsque vous diffusez un live, vous avez la possibilité de désigner des modérateurs. Ces modérateurs auront les mêmes pouvoirs que vous, c’est-à-dire, exclure ou mettre en sourdine des personnes indésirables pendant le live.

5. Ajouter des mots-clés.

Pour que votre live se déroule sans problèmes, vous pouvez ajouter jusqu’à 200 mots-clés qui permettent de filtrer les commentaires indésirables lors des lives.

De plus, pour éviter les commentaires désobligeants, TikTok a mis en place des alertes qui apparaissent automatiquement lorsqu’un utilisateur veut envoyer un commentaire potentiellement méchant. L’objectif de ces avertissements est d’inciter les utilisateurs de la plateforme à se rendre compte de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les créateurs.

La rentrée sur TikTok se fait alors sous le signe de la bienveillance entre utilisateurs sur les Lives !

L’une des premières marques a utilisé les lives TikTok dans sa stratégie, est la marque de cosmétiques e.l.f. La marque avait d’ailleurs créé une chanson spécialement pour TikTok à l’occasion de son arrivée sur la plateforme. Cette musique intitulée “Eye Lips Face” accompagnée du même hashtag a été utilisée sur plus de 3,8 millions de vidéos.

C’est alors naturellement que e.l.f s’est mise a lancé des lives pour proposer des tutoriels beauté, des sessions de questions-réponses, des annonces de nouveaux produits ou encore des concours pour faire gagner des cadeaux.

Vous souhaitez créer pour TikTok ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com.