Comment réussir sa vidéo témoignage client ?

Fév 21
Fév 21

Vous voulez vous lancer dans la création de vidéo pour votre entreprise ? Mais vous ne savez pas comment vous vendre et vous voulez rester authentique ? La vidéo de témoignage client est faite pour vous ! 

Qui de mieux que vos propres clients pour parler de votre entreprise ? De plus, bien positionné dans votre tunnel de conversion, un contenu témoignage client peut accroître votre taux de conversion de 74 % !

En effet, 88 % des consommateurs disent préférer les témoignages clients car ils sont jugés plus vrais et plus naturels.

Découvrons ensemble les bonnes pratiques pour créer une vidéo de témoignage client !

Trouver un client :

Avant de tourner votre vidéo, vous devez trouver le bon client que vous allez interviewer et qui passera dans votre vidéo.

D’abord, vous devez trouver un client satisfait par votre produit ou votre service et qui ressemble le plus à la cible que vous visez. Vous pouvez notamment chercher les clients qui laissent des avis sur les plateformes où vous êtes présent.

Dès que vous avez trouvé vos clients satisfaits et dans la cible, choisissez ceux qui sont le plus à l’aise devant une caméra afin de commencer à préparer le tournage !

Organiser la vidéo :

Préparer une interview avec les questions que vous souhaitez poser à votre client. Cela lui permettra de raconter son expérience tout en restant dans le message que vous voulez faire passer grâce à cette vidéo.

L’idéal est de, d’abord, laisser votre client se présenter et expliquer le problème qu’il a rencontré et qui l’a amené à travailler avec vous. Ensuite, votre client peut expliquer comment il a utilisé votre produit/service. Cela permet à votre audience de mieux appréhender vos solutions et ça, de manière contextuelle. Terminer l’interview client en lui demandant les résultats et bénéfices qu’il a obtenus en utilisant votre produit/service et en lui demandant finalement comment et pourquoi il vous recommande.

Envoyez vos questions à votre client en amont du tournage de la vidéo. Cela lui permettra de réfléchir aux réponses qu’il va vous donner et de s’entraîner avant le tournage.

Trouver le matériel :

Pour créer une vidéo il vous faut un minimum de matériel pour qu’elle soit de bonne qualité. Il vous faut donc une caméra ou un smartphone, un micro et de la lumière !

Une fois que vous avez le matériel, il vous faut trouver un décor. Vous pouvez louer un espace spécialement pour l’occasion, le faire dans vos locaux ou dans ceux de votre client. Peu importe le lieu, tant qu’il est cohérent avec votre activité !

Vous avez tout le matériel dont vous avez besoin et toutes les techniques nécessaires au bon déroulé du tournage de la vidéo. Vous pouvez alors passer au montage !

Monter la vidéo :

Le montage d’une vidéo doit être impactant. Vous devez capter l’attention de votre audience dès les premières secondes.
Faites une vidéo relativement courte, 33 % des internautes quittent une vidéo dans les 30 secondes qui suivent le début de la vidéo.

Intégrez de la musique pour renforcer l’attractivité de votre vidéo.
Utilisez des sous-titres. 85 % des vidéos sur Facebook sont vues sans le son.

Mettez en avant votre logo. Cela permettra à votre audience de facilement vous identifier.


Terminez la vidéo avec un Call To Action. Dites à votre audience où elle peut vous trouver et ce qu’elle doit faire après avoir vu votre vidéo.

Voici un exemple de vidéo de témoignages clients :

Si vous souhaitez faire sponsoriser vos vidéos sur YouTube, consultez notre article sur le sujet.

Réaliser une bonne vidéo de témoignage client prend du temps. Il est parfois nécessaire de passer par une agence vidéo.

N’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com pour la réalisation de vos vidéos !


Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Kazam! utilise les informations que vous donnez dans ce formulaire pour vous tenir informer de nos nouveautés

Kazam! News

Abonnez-vous à notre newsletter digitale !
Retrouvez nos derniers articles et les news du digital !