Comment réaliser des Reels qui cartonnent ?

Juil 22
Juil 22

C’est officiel, depuis quelques jours, toutes les vidéos courtes que vous postez sur Instagram sont automatiquement transformées en Reels. La durée d’un Reel qui est actuellement de 60 secondes pourrait rapidement monter à 90 secondes selon Meta. A cette occasion, Instagram nous dévoile tous ses conseils pour réaliser les meilleurs Reels et surperformer sur le réseau social. On vous dit tout ! 

Garder en tête vos objectifs principaux

Si votre Reels a pour but de mettre en avant votre marque, il faut que cette dernière apparaisse dès les premières secondes. Si votre but est la conversion, créez une vitrine pour vos produits ou votre service à l’aide de Reels. Mais surtout, Instagram nous conseille vivement de créer du contenu ultra-court, adapté à la cible qui utilise le réseau social. 

Rester créatif avec les transitions

Le but d’un Reel est de divertir vos prospects, n’hésitez pas à jouer avec les transitions et à montrer votre créativité à votre audience. Vous pouvez aussi pleinement profiter des effets que vous propose Instagram pour dynamiser votre vidéo. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la musique

80% des Reels sont regardés avec le son. Surfer sur une trend musicale vous permettra de booster la visibilité de votre Reel sur la plateforme. Instagram vous conseille de porter une attention toute particulière sur le rythme de votre vidéo qui doit coller le plus possible avec le rythme de la musique.  

Soyez à la page sur les trends du moment

Il est important d’effectuer une veille constante sur les nouvelles trends lancées sur Reels, qu’il s’agisse des effets ajoutés, des sons du moment ou encore des défis populaires. Instagram recommande d’encourager votre audience à remixer votre Reel, et également à répondre le plus possible aux commentaires pour créer de l’engagement. Sans oublier les #, incoutournables pour un bon référencement. 

Lancer des collaborations

On le sait bien, un(e) influenceur(euse) peut vous aider à toucher une nouvelle audience, et à parler de votre marque avec un nouveau point de vue. D’après Instagram, les contenus créés en collaboration ont connu une hausse de 123% de notoriété et de 67% de considération et d’interaction. Ces chiffres nous montrent bel et bien qu’une collaboration sur Reels est bénéfique pour votre marque. 

Rester authentique

On ne vous le repètera jamais, mais l’authenticité est la clé d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux. Ainsi, les Reels que vous créez doivent être fidèles et coller complètement avec les valeurs de votre marque. 

Envie de vous lancer et de créer des vidéos virales pour Instagram ? Kazam! est là pour vous aider ! Contactez nous à contact@kazamprod.com