Comment les marques utilisent-elles les Reels ?

Fév 21
Fév 21

Si vous travaillez dans le digital ou que vous vous y intéressez pour la communication de votre entreprise, vous devez sans doute connaître les Reels d’Instagram !

Elles sont partout sur la plateforme. Instagram les met en avant et a même remplacé le bouton de recherche par celui des Reels sur la page d’accueil pour basculer directement vers le feed dédié aux Reels ! 

Aujourd’hui, nous allons voir comment les marques se servent de ce nouveau format poussé par la plateforme ! 

SPOILER : cela ressemble beaucoup à ce qui peut se faire sur TikTok !

Mais d’abord, si vous souhaitez en savoir plus sur les Reels de manière générale, consultez notre article sur le sujet.

Réutiliser des vidéos.

La marque Asos (vente de vêtements en ligne), déjà présente sur TikTok lors de l’arrivée des Reels sur Instagram, et avec une communauté solide sur Instagram, a décidé de reprendre ses meilleures vidéos TikTok et de les publier en Reels.

Lancer des hashtags challenge.

Les hashtags challenge n’ont plus à prouver leur efficacité sur TikTok. Ils prennent d’ailleurs une importance croissante sur Instagram et ses Reels.

La marque Sephora l’a bien compris ! En lançant le #SephoraFrance et le #SephoraChallenge tout en collaborant avec des influenceurs tels que @ryanbpotter, elle récolte plus de 2 millions de vues.

Garder une cohérence.

Il est important de garder une cohérence dans les vidéos que vous publiez. Ainsi, cela permet à votre audience de comprendre en un coup d’œil qu’il s’agit de votre marque.

La marque de vêtements TopShop a réussi à le faire notamment en jouant avec les transitions.

Utiliser sa musique originale.

Pour que votre audience vous reconnaisse plus facilement dans le flux des Reels, utilisez votre bande sonore originale. La marque Microsoft Xbox, lors de la mise en ligne de son premier Reels a publié une vidéo accompagnée de la musique que diffuse la console de jeux lorsqu’elle s’allume.

Utiliser le format Reels permet aux marques d’être présentes et visibles sur une même plateforme mais avec un format différent. Il paraît donc logique que les marques présentes sur Instagram et TikTok réutilisent le même contenu pour le diffuser à une audience différente (13-17 ans pour TikTok et 25-34 ans pour Instagram).

N’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com pour plus d’informations sur la création de vidéos !


Source :

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Kazam! utilise les informations que vous donnez dans ce formulaire pour vous tenir informer de nos nouveautés

Kazam! News

Abonnez-vous à notre newsletter digitale !
Retrouvez nos derniers articles et les news du digital !