Comment générer plus de leads grâce aux réseaux sociaux ?

Sep 20
Sep 20

Plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux (51 % selon We Are Social et Hootsuite). C’est pourquoi il est intéressant d’en maîtriser les codes afin d’obtenir plus de prospects. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire pour générer des leads et les convertir grâce aux réseaux sociaux.

Faites des recherches par hashtags.

Recherchez les hashtags potentiellement utilisés par vos prospects sur les réseaux sociaux. Tapez dans la barre de recherche les mots-clés qui correspondent à votre activité et regardez pourquoi les utilisateurs utilisent certains hashtags. Ensuite, vous pouvez les contacter afin de répondre à leurs interrogations, sans toutefois en faire trop. Restez simple et n’ayez pas un discours trop commercial.

Utilisez ce que les réseaux vous proposent.

Profitez des réseaux sociaux en publiant du contenu à la fois organique et sponsorisé. Pour le contenu organique, testez différents formats et différents tons de texte pour vos publications. Ainsi, vous saurez quels contenus attirent le plus votre cible.

Pour le contenu sponsorisé, l’avantage est que vous pouvez cibler directement votre audience et ainsi développer la portée de vos publications. De plus, avec les contenus sponsorisés, vous avez la possibilité d’ajouter des Call To Action qui permettent de rediriger votre audience vers votre site web et ainsi avancer dans le processus d’achat.

Faites appel à des égéries.

Repérez un micro-influenceur qui attire la même cible que vous souhaitez viser et proposez-lui un partenariat. Le marketing d’influence est notamment présent sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou TikTok.

L’objectif du marketing d’influence est de sélectionner un influenceur avec une communauté qui se rapproche le plus de votre cible et ainsi obtenir de nouveaux leads.

Utilisez les pages et groupes Facebook.

En fonction de votre cible, vous pouvez créer une page Facebook. Remplissez cette page de toutes les informations nécessaires pour que les personnes qui suivent votre page puissent vous contacter facilement. Utilisez cette page comme un site web avec des photos et des publications que vous organisez de façon attrayantes.

Pour optimiser votre page Facebook, faites en sorte de bien choisir le modèle de page (entreprises, films, services, organisation à but non lucratif, restaurant, shopping, etc). Ces modèles sont des “templates” proposées par Facebook et adaptées à tous les domaines.

Vous pouvez ensuite remplir toutes les informations importantes concernant votre entreprise comme vos horaires, votre activité, vos missions, vos réalisations. Pensez également à publier régulièrement et à des horaires où votre audience est le plus susceptible de voir vos contenus.

En plus de votre page Facebook, vous pouvez créer un groupe Facebook qui permettra à votre audience de discuter de votre marque sur cette page. Ainsi, une communauté de marque peut se créer autour de vous. Grâce à cela, vous pouvez fidéliser vos clients en lançant des discussions sur les derniers produits ou sur les conseils d’utilisation de vos produits.

Utilisez LinkedIn.

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé. Publiez sur ce réseau en ciblant votre audience pour ainsi générer plus de leads. Posez des questions dans vos publications et générez des discussions afin que votre contenu soit mis en avant par l’algorithme de la plateforme.

Organisez des concours et proposez des codes promotionnels.

Les jeux concours génèrent plus de leads car les utilisateurs sont amenés à partager, liker et commenter votre publication. Pour les codes promotionnels, pensez à en mettre un différent pour chaque plateforme, comme ça, vous pourrez savoir quelle publication ou quel réseau social à le mieux fonctionner.

Pour générer plus de leads, il ne faut surtout pas oublier de mettre des liens vers votre site ou vers un autre contenu afin que vos prospects puissent rester en contact avec vous.

Vous souhaitez créer du contenu pour générer des leads ? N’hésitez pas à nous contacter à contact@kazamprod.com.


Source :