Ces marques qui ont su tirer parti de YouTube en 2020

Nov 20
Nov 20

En 2019, le temps moyen passé sur YouTube par les 25-49 ans était de 27 minutes.

En 2020, ce chiffre est passé à 31 minutes. 

Chiffres Médiamétrie sur le temps passé sur YouTube par tranche d’âge

Cette augmentation du temps passé sur la plateforme démontre l’engagement croissant de l’audience sur la plateforme. Encore plus en cette période spéciale du confinement où l’on cherche à s’échapper grâce à des contenus sur YouTube. 

Tour d’horizon des marques qui ont su tirer parti de cette période pour proposer des contenus adaptés : Décathlon avec le sport et LIDL avec la cuisine !

Décathlon

La célèbre marque a lancé une campagne digitale ultra personnalisée sur YouTube à destination des femmes. Elle s’est adressée à elles en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur pratique du sport.

Objectif : Présenter ses produits, augmenter sa visibilité auprès d’une cible déjà saturée et ainsi générer plus de trafic e-commerce.

Moyen : Création de 180 déclinaisons vidéo de 16 secondes en variant les produits, les ambiances visuelles et sonores afin de s’adapter aux différents profils de la cible. Cette campagne, diffusée de juin à juillet 2020, à la sortie du confinement a permis de toucher plus de 3 millions de sportives et futures sportives !

Résultat : Plus de 17 000 commandes générées et 500 000 visites en magasin générées !

LIDL

La marque a lancé un “show” de cuisine 100% sur YouTube en proposant chaque semaine des recettes de cuisine à partir de produits LIDL en s’appuyant sur la notoriété de 2 youtubeurs cuisine reconnus – Hervé Cuisine et Audrey ChocMiel.

Hervé Cuisine et Audrey ChocMiel pour Lidl Cuisine

Objectif : Démontrer qu’il est facile de réaliser des plats simples et délicieux à partir de produits 100% LIDL et ainsi créer une communauté engagée autour de la marque et de ses produits.

Moyen : Publication de 2 vidéos par semaine de recettes faciles à faire avec de nombreux invités comme le chef Damien, le joueur de handball Nikolas Karabatic et encore d’autres YouTubeurs Cuisine !

Résultat : Déjà plus de 135 000 abonnés sur la chaîne avec 70 recettes développées et 30 millions de vues.

NB : On n’est pas très objectifs sur le 2ème exemple chez Kazam!, car nous sommes à l’origine et au pilotage de ce projet ! 🙂

Vous souhaitez créer une campagne pour YouTube ? Découvrez les différents types de publicités sur YouTube !

Vous voulez créer un Show ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com !

Pour ne louper aucun article et vous tenir informer des nouvelles fonctionnalités social media, inscrivez-vous à notre newsletter !


Sources :