5 conseils pour une pub qui cartonne !

Juil 21
Juil 21

Selon une étude Kantar, les publicités qui fonctionnent le mieux ont toutes été pensées avec ses 5 conseils.

1. Savoir se distinguer.

En effet, il est facile de se perdre dans le flux de diffusion des publicités. Le premier conseil est donc, de réussir à se faire reconnaître et que les consommateurs se rappellent de votre pub. Les publicités suivantes, pour Adrenaline Rush et Toyota, se distinguent chacune à leur manière. La première se distingue dans l’enchaînement des plans qui procurent tous des émotions différentes : liberté, amour, douleur, etc. Et la deuxième joue plus dans l’humour avec une jeune femme qui rêve de conduire une Toyota Corolla pendant qu’elle fait de la poterie.

2. Attirer l’attention sur la marque.

Une fois que vous avez une pub qui se distingue, il faut vous assurer que l’attention est tournée autour de votre marque. Cela peut se faire avec un jeu de couleurs qui rappelle votre marque, l’apparition de votre produit dans les premières secondes du spot, etc. 

3. Être différent.

Être différent signifie se distinguer par rapport aux autres marques. Au-delà du fait de parler du produit et de faire passer un message, les marques doivent s’emparer de sujets de société par exemple. Comme la pub pour Bosch qui joue sur le départ d’un fils du foyer familial. Ou encore celle pour Tena qui montre l’importance des sous-vêtements et de la confiance que cela apporte.

4. Faire passer des émotions.

Susciter des émotions dès le début du film permet au consommateur de rester attentif et surtout d’associer votre marque à ces émotions, de se souvenir plus facilement de votre publicité, de votre marque et de votre produit. Les émotions permettent également à une marque de se différencier de ses concurrents. Ainsi, vous laissez une impression particulière à votre prospect : drôle, touchante, bienveillante, etc.

5. S’adresser aux consommateurs.

Souvent, lorsqu’une publicité est diffusée, les agences et marques qui ont travaillé dessus, sont si proches de cette pub, qu’elles ne la regardent plus de la même manière que leur audience. C’est pourquoi, de nombreux publicitaires testent les publicités sur une portion de consommateurs avant de la diffuser à plus large échelle.

Vous l’aurez compris, ces 5 conseils sont tous intrinsèquement liés. Ils sont pour la plupart utilisables seuls, mais votre publicité ne sera que plus efficace s’ils sont exploités ensemble.

Vous souhaitez créer une ou plusieurs vidéos publicitaires ? Contactez-nous à contact@kazamprod.com.